Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Qatar 2022: Blatter évoque une erreur

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA) Sepp Blatter a déclaré lors d'une interview que l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar a peut-être été une erreur.

10 sept. 2013, 13:55
L'organisation de la Coupe du monde en hiver reste prioritaire pour Sepp Blatter.

La désignation du Qatar comme pays organisateur de la Coupe du monde de football 2022 a déjà suscité de nombreuses réactions. Et ce ne sont pas les récents propos du président de la FIFA Sepp Blatter qui risquent pas de mettre fin au débat.

"Il se peut que nous ayons fait une erreur à l'époque" a déclaré le Valaisan lors d'une interview parue le 9 septembre sur le site insideworld.com. Sepp Blatter a toutefois tempéré son propos en ajoutant qu'il fallait aussi considérer les réalités politiques et géopolitiques. "La Coupe du Monde est le plus grand si ce n'est le seul événement de la FIFA à l'échelle mondiale. Qui sommes nous, Européens, pour exiger que l'événement doit satisfaire avant tout les besoins de 800'000 Européens alors qu'il y a plus de 7 milliards de personnes qui peuplent la planète ? Je pense qu'il est grand temps que l'Europe comprenne qu'elle ne règne plus sur le monde et qu'elle accepte le fait que le football est devenu un sport au rayonnement mondial suivi par des milliards de fans."

Le président de la FIFA a par ailleurs confirmé lors de cet entretien sa volonté de voir la Coupe du monde 2022 organisée durant l'hiver, "jouer dans la chaleur estivale du Qatar n'étant tout simplement pas un acte responsable".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias