Le match de qualification pour l'Euro 2016 (groupe I) entre la Serbie et l'Albanie a été interrompu après des incidents qui se sont produits à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, à Belgrade. Les incidents ont éclaté lorsqu'un objet volant télécommandé sur lequel était accroché un drapeau albanais est apparu au-dessus du stade où le match était joué.
Cet événement a provoqué une explosion de mécontentement des supporteurs serbes dont certains ont lancé des fumigènes sur la pelouse et d'autres objets. Une bousculade généralisée entre les joueurs serbes et albanais est survenue après qu'un des joueurs serbes eut attrapé le drapeau albanais. Le match a ensuite été interrompu.
La Fédération serbe de football (FSS) avait décidé dimanche de faire disputer le match Serbie-Albanie sans la présence de supporters visiteurs.
L'Albanie et la Serbie entretiennent des relations délicates. Le Kosovo, ex-province serbe peuplée en majorité d'Albanais, a proclamé unilatéralement son indépendance en février 2008. Des voix à Belgrade dénoncent un projet visant à la création d'une "Grande Albanie" réunissant les communautés albanaises d'Albanie, du Kosovo, du Monténégro, de Macédoine et du sud de la Serbie.