Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre jours de réflexion après le nul en Islande

Ottmar Hitzfeld n'est pas mécontent de la prestation de son équipe vendredi soir. La Nati a fait match nul contre l'Islande alors qu'elle menait 3-1 en fin de première mi-temps.

07 sept. 2013, 08:45
Ottmar Hitzfeld n'a pas apprécier la fin de match de son équipe.

"Nous avons perdu deux points précieux ce soir. Mais notre position demeure enviable !" A l'heure de l'analyse, Ottmar Hitzfeld a tenu en premier lieu à rappeler une vérité. "Nous sommes toujours premiers du groupe", martèle-t-il.

"Nous avons perdu le fil du match avec ce deuxième but islandais. Nous avons eu un "blackout" en défense sur cette action. Ce but a relancé les Islandais. Quand on connaît le football, on sait que si une équipe peut revenir à 4-3, l'avantage psychologique change de camp. Et ce fut malheureusement le cas. Nous avons beaucoup trop reculé. Nous avons perdu les duels que nous gagnions en première période. Nous étions beaucoup trop nerveux en cette fin de match."

Ottmar Hitzfeld a quatre jours devant lui panser les plaies de cette fin de match avant de défier la Norvège. "Il faudra tout d'abord s'attacher à vider les têtes des joueurs. Oublier ce dénouement pour qu'ils soient aptes à repartir au combat, poursuit le sélectionneur. Que nos supporters se rassurent: l'équipe sera prête à Oslo. Et nous ne laisserons pas les Norvégiens revenir sur nos talons !"

La réaction de ses joueurs après avoir concédé l'ouverture du score l'incite à croire encore fermement au potentiel de cette équipe de Suisse. "Nous arrivons à la pause avec un score de 3-1 qui est flatteur pour les... Islandais, lâche-t-il. Nous aurions dû mener encore plus nettement". Pour classer définitivement l'affaire. Et pour que ce cinquantième match d'Ottmar Hitzfeld à la tête de l'équipe de Suisse n'épouse pas un scénario aussi fou que frustrant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias