A l’issue d’une préparation d’un peu plus de cinq semaines, le Stade Nyonnais est dans les starting-blocks. A quelques heures de la réception du néo-promu, Stade Lausanne, petit tour d’horizon en compagnie d’Oscar Londono. Le coach du Stade fait le point et dévoile les ambitions nyonnaises.
Oscar Londono, quel bilan tirez-vous de la préparation?
Dans l’ensemble, tout s’est bien passé. Nous avons réalisé une grosse préparation. Nous nous sommes entraînés quotidiennement - seul le dimanche était un jour de repos - et parfois même deux fois par jour. Les joueurs ont «digéré» les grosses charges de travail sans que cela n’entraîne de blessures.
Etes-vous satisfait de l’effectif à disposition?
Je suis content. Le souhait était de doubler tous les postes et nous y sommes quasiment parvenus mais il pourrait y avoir encore une arrivée.
En quoi, ce groupe diffère-t-il de celui de la saison dernière?
Nous avons réussi à engager des leaders, des joueurs avec de l’expérience et sachant gérer la pression. Tous les nouveaux venus (ndlr: au nombre de douze) amènent un plus à l’équipe. La concurrence sera rude et les joueurs savent qu’ils ne peuvent pas s’endormir. Il y a beaucoup plus d’intensité, de dynamisme dans les entraînements. Les joueurs font plus et sont à l’écoute.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans nos éditions payantes du mercredi 2 août.