Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: le GC gagne dans la douleur contre Vaduz

Grasshopper s'est finalement imposé 2-0 face à Vaduz, en 16e journée de Super League. GC est à sept longueurs du leader bâlois.

21 nov. 2015, 22:11
Florian Kamberi court vers le stade après sa réussite.

GC a souffert pour venir à bout de Vaduz. Difficile de le blâmer, puisqu'il était privé de la moitié de son onze titulaire pour cette rencontre, notamment de son maître à jouer Kim Källström, ou encore de son meilleur buteur Munas Dabbur (tous deux suspendus).

La lumière est venue des pieds de Caio, lequel avait déjà touché le poteau et manqué le cadre d'un rien en première mi-temps. Le Brésilien a ouvert la marque à la 86e, imité en fin de rencontre par le jeune Florian Kamberi (20 ans), lancé seul par... Caio pour sceller le score à la 92e.

Invaincu lors de ses cinq premiers matches à la tête de Thoune, Jeff Saibene a essuyé un deuxième revers consécutif. Le club de l'Oberland bernois s'est incliné 1-0 à Lucerne au terme d'une partie qui a récompensé l'équipe la plus entreprenante.

Car c'est bien le FCL de Markus Babbel qui a eu le plus souvent l'initiative. Et ce même si Thoune a tenté de réagir après le but du transfuge de St-Pauli Sebastian Schachten à la 52e. Fort de ces trois points, Lucerne prend au FC Sion la quatrième place du classement. Thoune reste lui à son septième rang et demeure sous la menace de devoir lutter contre la relégation.

En plus de St-Gall - Bâle, la seconde partie de cette 16e journée verra le FC Zurich, lanterne rouge, jouer gros contre Lugano. Le FCZ accuse deux points de retard sur Vaduz et quatre sur les Tessinois. Puis le FC Sion partira à Berne en quête d'un premier succès en championnat contre les Young Boys depuis... 1996. Ce qui leur permettrait de revenir à égalité avec YB à la troisième place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias