Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur les pas de Bernard Challandes

Durant quinze mois, Benoît Goncerut et Fisnik Maxhuni ont suivi le sélectionneur de l’équipe nationale du Kosovo. Au bout du voyage, un documentaire, «Fin de partie – Bernard Challandes: un portrait», qui sera diffusé pour la première fois ce mercredi soir sur RTS 1 (22h10).

09 juin 2020, 20:11
Benoît Goncerut (g.) et Fisnik Maxhuni (d.) dévoilent dans leur documentaire des facettes moins connues de la personnalité de Bernard Challandes.

On ne présente plus Bernard Challandes. Entraîneur en clubs, en équipes nationales, consultant pour la RTS, le Neuchâtelois de 68 ans fait partie des figures incontournables du football suisse. Mais au-delà du volubile technicien que tout le monde connaît, il y a un homme profondément investi dans sa tâche, un infatigable travailleur qui a su forcer sa nature timide pour avancer. Ces aspects moins connus, le documentaire «Fin de partie – Bernard Challandes: un portrait», qui sera diffusé mercredi soir à 22h10 sur RTS 1, s’est attaché à les cerner.

Ce projet, c’est celui de Benoît Goncerut et Fisnik Maxhuni. Réunis au sein de la société de production Visceral Films, l’enfant de La Côte et le Neuchâtelois d’origine kosovare venaient tout juste de mettre point final à «Zvicra» – un documentaire consacré à l’identité suisse vue à travers sept personnages d’origine kosovare – lorsque, le 2 mars 2018, la nomination...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias