Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terre Sainte: "Il faut que ça tourne très vite"

Terre Sainte reçoit Fribourg samedi aux Rojalets (18h). Un match à ne pas rater, pour les "violet et vert".

16 avr. 2015, 14:51
Malgré une solidarité exemplaire, Alessandro Albii ont fini par s'incliner.

La réception de Fribourg n’est pas encore le match de la dernière chance. Ne peignons pas le diable sur la muraille mais, pour Terre Sainte, la rencontre de samedi, 18h aux Rojalets, représente un sacré tournant. N’exagérons rien. N’allons pas trop vite en besogne mais, à sept rondes de la fin, il n’échappe à personne que, pour les «violet et vert», le temps presse. Battus, samedi dernier, par l’avant-dernier, Martigny, ils doivent impérativement se ressaisir. 

Au coude-à-coude au terme du premier tour, l’USTS (16 points, alors) et Fribourg (11 points) ont connu, ce printemps, des trajectoires diamétralememt opposées. En grand danger de relégation, les Fribougeois ont, depuis la reprise, renforcé leur équipe et redressé la barre. Totalisant treize points en cinq rencontres, ils occupent, en compagnie de Stade Lausanne, la première place du classement 2015. Tout le contraire des Copétans qui, avec un misérable point décroché lors des cinq dernières parties, glissent vers les profondeurs du classement.

«Il faut positiver»

«On est dans une spirale négative et il faut que cela tourne très vite, confie Nicolas Albii, le vice-président et responsable technique de l’USTS. On a l’équipe pour s’en sortir et j’y crois fermement. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs. Ce ne sont pas des fainéants. Je suis surtout inquiet car, durant ce second tour, la poisse s’acharne sur l’équipe.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias