Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terre Sainte, le coup reste jouable

L'US Terre Sainte a fait match nul mercredi contre Cham (2-2). Les Copétans peuvent toujours espérer rallier le 2e tour des finales de 1re ligue Classic.

29 mai 2013, 23:00
Terre Sainte poursuit sur la dynamique du succès.

Rien n'est fait lors du premier tour des finales de 1re ligue Classic. Terre Sainte et Cham se sont séparés sur un match nul 2-2 mercredi soir. Tout reste ouvert pour le match retour samedi, même si les Copétans sont en ballotage défavorable puisque les buts marqués à l'extérieur comptent double (système coupe d'Europe). Il n'empêche, les protégés de Patrick Duval ont une belle carte à jouer en terres zougoises. Les "violet et vert" n'ont en effet rien à envier à cette équipe de Cham.

Les Zougois ont pris le meilleur départ. Moreno Merenda, l'ancien attaquant de Xamax et Saint-Gall, ouvrait la marque à la 31e. Il profitait d'une hésitation de la défense copétane. Fidèle à ses valeurs, Terre Sainte mettait du cœur; s'accrochait et revenait dans le match en début de seconde période. Lancé en profondeur, Alessandro Albii faisait preuve d'un calme olympien pour égaliser à la 56e, avant d'exploser de joie; réchauffant ainsi des Rojalets engourdis.

Les "violet et vert" étaient cependant refroidis à la 65e. Budmiger transformait un penalty, très sévère. Partie remise, puisque à la 85e Jonathan Atkinson - la surprise du chef - égalisait sur penalty. Une réussite qui redonnait le sourire aux protégés de Patrick Duval. A 2-2, ils abordent le match retour avec confiance et aucune pression. Et comme gagner à l'extérieur ne leur fait pas peur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias