"Thierry Ebe à Forward, pour nous c'est un plus!"

Thierry Ebe (37 ans) quitte Azzurri pour rejoindre Forward Morges. L'ancien joueur du Lausanne-Sport et Bâle va amener son expérience au groupe morgien.

26 févr. 2014, 11:14
Thierry Ebe, à gauche, sous le maillot du Mont.

Gros coup pour Forward Morges lors du mercato! Le club du Parc des Sports, leader du groupe 2 de 2e ligue, a recruté Thierry Ebe pour le second tour du championnat. Le joueur de 37 ans évoluait en 1re ligue, à Azzurri, lors du 1er tour.

Thierry Ebe – gaucher capable de jouer tant défenseur, que milieu, voir attaquant – a une longue expérience au haut niveau, de la Challenge League et de la 1re ligue. Il a notamment évolué au Lausanne-Sport, au FC Bâle, au Mont ou Carouge. «Thierry Ebe à Forward, pour nous c’est un plus, lâche Gabet Chapuisat, l’entraîneur morgien. Il va apporter son expérience et des solutions sur le côté gauche.»

Pour l’anecdote, Gabet Chapuisat a déjà dirigé Thierry Ebe à Carouge, Renens et au Mont. «C’est d’ailleurs Thierry qui nous a contactés», rajoute le père de Stéphane. Forward, avec ce renfort rompu aux promotions, affirme encore un peu plus ses désirs de 2e ligue inter.