Votre publicité ici avec IMPACT_medias

UEFA Youth League: Benfica et Barcelone pour un premier titre

La finale de l'UEFA Youth League, lundi à Nyon (16h30), mettra aux prise Benfica Lisbonne au FC Barcelone. Les Portugais ont battu le Real Madrid; les Catalans ont pris le meilleur sur Schalke.

11 avr. 2014, 19:07
Benfica a fait tourner la tête au Real.

Qui remportera la première UEFA Youth League, mini Ligue des champions pour les moins de 19 ans? Lundi, jour de finale, Benfica défiera Barcelone sur la pelouse de Colovray (16h30). Sortis vainqueurs de leur demi-finale contre Schalke (1-0), vendredi, les jeunes "Blaugrana" auront dû se montrer patients.

Un but du petit prodige Munir El-Haddadi a propulsé les Catalans à l'ultime stade de la compétition. Pour rêver soulever le trophée, les M19 du Barça devront cependant juguler la fougue des Portugais, faciles vainqueurs de leur confrontation contre le Real Madrid (4-0).

Penalties en cascade

Lors de cette première demi-finale, Benfica a étouffé d'entrée les "Merengue". Les Portugais ont fait preuve de métier pour se mettre rapidement à l'abri. Un but de Pereira (9'), consécutif à une superbe passe en profondeur, mettait sur orbite les"rouge". La suite fut une affaire de penalties: Santos doublait la mise (14') à la suite d'une faute de dernier recours. Ce même Santos inscrivait le numéro trois sur le renvoi du gardien, sur son second penalty. A la 57', Rochinha classait l'affaire à nouveau sur penalty.

Côté madrilène, peu d'occasions à signaler. Enzo Fernandez, le fils de Zinédine Zidane, a joué une mi-temps, avant de céder sa place. Quarante-cinq minutes émaillées de quelques bonnes passes et d'un tir de loin (trop écrasé). A l'image du Real, peu dangereux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias