Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un beau geste a permis au FC Lavigny de poursuivre sa reconstruction

Ramené à la vie à l’automne 2017, le FC Lavigny dispose aujourd’hui d’une équipe d’actifs, d’arbitres et d’un mouvement juniors. Les bases d’un avenir qui s’annonce pérenne. Et ce, grâce aussi à une aide précieuse.

13 mai 2019, 17:00
L'équipe de juniors F du FC Lavigny a joué son premier match officiel fin mars à Crans. Historique.

Durant l’automne 2017, Marco Costantini, Sean Sinnasamy et Gilles Rossier se sont lancé un défi un peu fou: faire renaître leur club local, le FC Lavigny, disparu quelques mois auparavant. Eh bien ce défi, un an et demi plus tard, le trio est bien parti pour le remporter!

Au lancement de l’aventure, l’objectif était de voir une équipe d’actifs estampillée FC Lavigny arpenter les pelouses de 5e ligue lors de la saison 2018-2019. C’est devenu une réalité depuis la rentrée passée. A un détail près: l’équipe, qui compte une trentaine d’éléments, évolue sous le nom FC Lavigny-MTG. «Le MTG, c’est pour FC Mont-Goulin, explique Marco Costantini, président du club renailli.»

Bien que provisoire, cette situation nécessite une petite explication. Afin de pouvoir s’aligner en compétition, un club doit répondre à certaines exigences réglementaires. Avoir – au minimum – un arbitre évoluant au sein du club et disposer d’un mouvement junior...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias