Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une date de reprise évoquée pour le foot amateur

L’Association suisse de football (ASF) espère que les adultes pourront reprendre les entraînements collectifs le 1er avril et la compétition deux semaines et demie plus tard. Reste encore à définir le format du championnat.

23 févr. 2021, 16:00
Si la situation sanitaire le permet, c'est en avril que l'on pourra revoir du football dans la région.

Un retour du football amateur dès le week-end du 17 et 18 avril est-il possible? C’est en tout cas le souhait de l’Association suisse de football (ASF) qui l’a communiqué à tous les clubs du pays, en fin de semaine dernière. «Après de longs mois de ‘‘lockdown’’, le Conseil fédéral a présenté mercredi dernier des projets de mesures d’assouplissement qui devraient également avoir un impact positif sur notre football bien-aimé», explique l’organe faîtier dans son communiqué.

A lire aussi: Foot amateur: trois scénarios envisagés pour une potentielle reprise

Si le plan du Conseil fédéral se confirme, ce mercredi, plusieurs mesures pourraient être levées dès le 1er mars. «Les installations sportives en plein air, comme les terrains de foot, devraient pouvoir rouvrir. Des entraînements et des compétitions pourraient reprendre pour les jeunes jusqu’à l’âge de 18 ans, alors que ceux âgés de plus de 18 ans devraient pouvoir utiliser les terrains...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias