«Une décision inéquitable»: le syndic d’Yverdon écrit à l’ASF

Le championnat ayant été arrêté en raison du coronavirus, Yverdon-Sport ne sera pas promu en Challenge League. Ce qui n’a pas plu au chef de l’exécutif de la Cité thermale.

05 mai 2020, 13:06
Les Nord-vaudois (en blanc et vert) étaient leaders de Promotion League avec sept points d'avance.

Yverdon-Sport ne sera pas promu en Challenge League, malgré ses sept points d’avance au classement de Promotion League, et cela ne plaît pas. Le syndic de la Municipalité Jean-Daniel Carrard a écrit un courrier à l’Association suisse de football (ASF) pour le déplorer.

A lire aussi : Avec cet arrêt brutal, le Stade Nyonnais va perdre près de 100 000 fr.

Dans sa lettre, le Municipal explique avoir pris connaissance de la décision de l’ASF d’annuler la saison «avec stupeur et incompréhension». Pointant une «décision inéquitable», Jean-Daniel Carrard ne comprend pas le choix de ne pas s’en tenir au classement en l’état.

Aussi, le Vaudois mentionne la construction du nouveau stade, pour lequel la Municipalité a investi 8 millions de francs, en plus des 2 millions injectés par un investisseur privé. Car il est du devoir de la Municipalité «d’offrir des conditions optimales d’entraînement et de jeu pour les clubs de football, tant au niveau du sport d’élite que des amateurs, et notamment des juniors», ajoute M. Carrard.