Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une défaite amère pour le FC Sion

Après avoir guerroyé des mois sur le terrain judiciaire, le FC Sion va très certainement relancer la question de l'arbitrage. Les Valaisans peuvent, en effet, s'estimer lésés lors de la défaite 1-0 contre Young Boys.

12 févr. 2012, 19:10
133722818

A Tourbillon, l'arbitre Klossner a accordé un penalty qui semble bien sévère aux Young Boys à la 81e minute. Il a sanctionné une faute de Rodrigo sur Vitkieviez, un accrochage en fait qui est le plus souvent impuni. Sous les sifflets du kop sédunois, le capitaine Spycher prenait à contre-pied Vanins pour donner une deuxième victoire en 2012 aux Bernois.

15 points de retard et 2 matches de plus

Le FC Sion ne méritait pas de gagner ce match mais il est acquis qu'il ne méritait en aucun cas de le perdre. Dans des conditions de jeu difficiles, ils furent les plus entreprenants. Seulement, la réussite a boudé les Valaisans comme elle les avait boudés huit jours plus tôt à Bâle. En ne cueillant qu'un point lors de ses deux premiers matches, le FC Sion demeure bien sûr dans le négatif au classement, à 15 points de Lausanne qui compte deux matches de retard.

Seulement, la situation catastrophique dans laquelle baigne depuis le début de l'année le Servette FC risque de bouleverser la donne dans la lutte pour la place de barragiste. Aujourd'hui, il n'est pas acquis que le Servette FC pourra terminer la saison.

GC trop faible

Quatre mois après le derby de la honte, les retrouvailles entre le FC Zurich et les Grasshoppers n'ont provoqué aucun heurt au Letigrund. Face à des Grasshoppers d'une insigne faiblesse malgré le retour de Johann Vogel, le FC Zurich s'est imposé 2-0 sur un doublé d'Adrian Nikci. A la 47e, l'attaquant du FCZ exploitait une bévue de Menezes pour battre Bürki. Quatre minutes plus tard, il doublait la mise sur un penalty accordé pour une faute de Pavlovic sur Pedro Henrique. Pavlovic écopait de la double peine avec un carton rouge. A dix contre onze, les Grasshoppers n'avaient strictement plus rien à espérer.

Tenu en échec samedi à Thoune (1-1), Lucerne doit désormais partager la deuxième place du classement avec Young Boys. Marco Schneuwly, lancé en profondeur par Demiri, avait ouvert le score de manière méritée pour les Bernois à la 72e d'une volée du gauche. Mais Lucerne a répliqué peu après grâce à Siegrist (76e), une minute après son entrée sur le terrain. Le jeune attaquant reprenait un centre parfait de Ferreira. L'équipe de Murat Yakin n'a plus gagné depuis quatre matches.

Un renvoi qui fait jaser

A la Pontaise, le renvoi de la rencontre Lausanne - Bâle, décidé par l'arbitre Bieri à 75 minutes du coup d'envoi, a provoqué la colère du LS. Dans un communiqué, le club vaudois a stigmatisé la décision, ainsi que la gestion de toute la rencontre depuis les jours précédents de la part de la Swiss Football League. Lausanne estime que le terrain était jouable. Le club se demande si l'arbitre n'a pas subi des pressions extérieures qui l'auraient amené à prendre une telle décision.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias