Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une défaite qui tue les espoirs nyonnais

Attentiste, le Stade paie les erreurs individuelles et perd à Bâle (2-0).

20 mars 2017, 00:04
Nyon, samedi 19 novembre 2016
Centre sportif de Colovray, Football, Promotion League, Servette FC - FC Stade Nyonnais. Stéphane Guex et Oscar Londono, entraîneurs du FC Stade Nyonnais 

Sigfredo Haro

En s’inclinant, samedi, contre Bâle II, le Stade Nyonnais a-t-il, définitivement, hypothéqué ses chances d’accéder à la Challenge League? Si l’avenir proche le dira, une chose est certaine, le Stade a réalisé la mauvaise opération du week-end. Alors que les cadors du groupe étaient contraints au match nul, les «jaune et noir» disposaient d’une belle opportunité de grignoter des points sur Kriens et distancer Rapperswil et Bâle II.

Hélas, rien de tout cela. Les Vaudois sont passés totalement à côté de leur match, ne justifiant, à aucun moment, leur rôle de challenger. Handicapés par l’absence de ses buteurs, Chentouf et Besnard, les «jaune et noir» s’alignaient dans un dispositif très (trop) frileux. Composé d’une défense à trois, d’un milieu de terrain densifié et de Simunac, esseulé et privé d’appui, à la pointe de l’attaque, l’édifice nyonnais manquait singulièrement d’ambition et allait le payer.

Insipide et disputée au petit trot, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias