Une finale Manchester City - Wigan

La finale de la FA Cup opposera le samedi 11 mai à Wembley Manchester City à Wigan. Au lendemain de la victoire de Wigan 2-0 sur Millwall (D2), le Champion en titre a validé sa qualification.
07 août 2015, 11:14
Le milieu de terrain de Manchester City, l'Ivoirien Yaya Touré a été élu meilleur footballeur africain de 2011

A Wembley, Manchester City s'est imposé 2-1 devant Chelsea, le  détenteur de cette FA Cup, sur des réussites de Nasri et d'Aguero.  Chelsea, qui disputait son sixième match en l'espace de seize  jours, n'a pu que réduire le score par Ba à la 65e. Le Sénégalais,  qui ne sera pas qualifié pour la demi-finale de l'Europa League  contre Bâle, a réussi une volée fantastique qui a sonné la révolte  dans les rangs des Londoniens. Mais malgré leur emprise totale en  fin de rencontre, ils ne devaient pas battre une seconde ois le  gardien roumain Pantilimon.    

La veille dans un Wembley qui n'avait pas fait le plein (62 335  spectateurs), Wigan avait nettement dominé un Millwall très limité  techniquement, et qui ne s'est «illustré» que par des incidents  causés par ses supporters dans le dernier quart d'heure. Wigan a  maîtrisé la rencontre à sa guise et s'est donc qualifié le plus  logiquement du monde pour sa première finale de FA Cup.