Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax a bousculé le FC Sion

Sion a sué pour battre Neuchâtel Xamax (4-3), dimanche à la Maladière.

19 sept. 2016, 23:06
/ Màj. le 20 sept. 2016 à 00:01
Le joueur valaisan Vincent Sierro, gauche, lutte pour le ballon avec le milieu neuchatelois Pietro Di Nardo, droite a terre, lors du match de 1/16 de finale de coupe suisse de football entre Neuchatel Xamax FCS et FC Sion ce dimanche 18 septembre 2016 au stade de la Maladiere a Neuchatel. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

C’était jour de spectacle à la Maladière, où le FC Sion a eu besoin de marquer quatre fois pour venir à bout de Neuchâtel Xamax au 2e tour de la Coupe de Suisse (4-3). Une qualification cruciale pour le club valaisan mais qui ne manque pas de soulever quelques interrogations.

Sion a eu deux fois l’avantage (Zverotic et Ziegler sur penalty), Sion s’est fait rejoindre deux fois (deux... penalties de Veloso et Nuzzolo) et Sion s’est même retrouvé mené à la marque à la 71e (Veloso). Le rêve qu’avaient fait le club rouge et noir ainsi qu’une bonne partie des 7219 spectateurs était en train de prendre forme. La joie a cependant été de courte durée. Moins d’une minute en fait, le temps pour les Sédunois de profiter de l’euphorie adverse pour égaliser par Carlitos avant de terrasser le pensionnaire de Challenge League par Léo Itaperuna à la 84e.

«Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias