Formule E: grosse déception pour Buemi dans le e-Prix de Santiago

Parti en pole position, le Vaudois Sébastien Buemi est passé sur une zone de gravier qui l'a envoyé dans un mur alors qu'il était en tête à la mi-course du e-Prix de Santiago ce samedi.

26 janv. 2019, 21:42
Buemi a été mis sous pression par Sam Bird (Virgin).

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) a manqué une belle occasion de renouer avec la victoire en formule E dans le e-Prix de Santiago. Le Vaudois a dû abandonner après avoir tapé un mur peu après la mi-course alors qu'il était en tête.

 

 

Parti de la pole position après le déclassement de Lucas di Grassi (Audi), Buemi a mené jusqu'à son erreur. Mis sous pression par Sam Bird (Virgin), le pilote suisse est passé sur une zone de graviers et cela a suffi pour l'envoyer dans le mur.

 

 

Bird a profité des malheurs de Buemi pour aller s'imposer pour la huitième fois de sa carrière et remonter au 2e rang du championnat. Le Britannique a résisté dans les derniers tours aux assauts de Pascal Wehrlein (Mahindra). Le jeune Allemand a impressionné pour sa deuxième course dans la catégorie.

L'Italo-Suisse Edoardo Mortara (Venturi) a inscrit ses premiers points de la saison. Le natif de Genève s'est classé 4e de cette course mouvementée.