Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule E: le Vaudois Sébastien Buemi termine troisième à Moscou

Désormais pilote de bolides électriques, le Vaudois Sébastien Buemi a dû se contenter d'une troisième place au e-Prix de Moscou remporté par Nelson Piquet Jr. L'Aiglon a perdu du temps au changement de voiture.

06 juin 2015, 20:07
Sébastien Buemi pouvait viser une victoire à Moscou, mais il a perdu du temps au changement de voiture.

Quant à lui, Nelson Piquet Jr (NEXTEV TCR) a signé son deuxième succès de la saison après celui obtenu à Long Beach. Il a construit sa victoire au départ à Moscou, en prenant le meilleur sur le Français Jean-Eric Vergne (Andretti), qui avait obtenu la pole position. Ancien pilote de formule 1, Nelson Piquet Jr est le fils de Nelson Piquet, qui avait été trois fois champion du monde de F1 (1981, 1983, 1987).

Qualifié en 4e position, Buemi (e.dams Renault) a payé cher le temps perdu lors du changement de voiture, en gros une dizaine de secondes. Sans cet incident, il aurait pu se battre pour la victoire. Il a cru assurer une place sur le podium en passant Vergne dans le dernier tour au terme d'une bagarre musclée, qui a finalement été sanctionnée par les commissaires, le Vaudois étant rétrogradé à la 9e place.

Au championnat du monde, Piquet Jr possède désormais 128 points. Il en compte 17 sur Di Grassi (Audi Sport ABT) et 23 sur Buemi. Les deux dernières courses auront lieu à Londres les 27 et 28 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias