Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genolier: Alexia Pricam remporte une victoire de prestige en semi-ironman

Dimanche dernier, la citoyenne de Genolier a remporté la catégorie des 25-29 ans de l’Ironman 70.3 des Sables-d’Olonne. De quoi lui ouvrir les portes des Mondiaux, mais aussi du statut d’athlète professionnel?

13 juil. 2021, 17:00
«Je suis un peu un diesel. C'est quand il y a de la distance que je suis le plus forte», admet volontiers Alexia Pricam.

Vingt-deux mois après son dernier triple effort, en septembre 2019, Alexia Pricam a retrouvé les sensations de la compétition, dimanche dernier, aux Sables-d’Olonne, lors d’un Ironman 70.3 (ou semi-ironman, soit 1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied).

Mieux encore, la triathlète de 29 ans y a réalisé sa meilleure performance jusque-là, bouclant son parcours en 4h53'26''.

«J’étais super-contente de mon temps, c’est la première fois que je passe sous les cinq heures. Mais comme le départ se fait en «rolling start», on ne sait jamais vraiment où on en est au niveau du classement. C’est quand j’ai pris mon natel et que j’ai vu tous les messages que j’ai compris que j’avais gagné ma catégorie», rigole l’habitante de Genolier.

«Un monstre bond en avant»

Première des 25-29 ans, douzième sur les 246 participantes, Alexia Pricam a marqué les esprits, il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias