Gianluca Cologna forfait pour le Tour de Ski

Le petit frère de Dario Cologna, Gianluca, ne disputera pas le Tour de Ski, qui démarre vendredi dans les Grisons. Il s'est blessé à l'épaule lors d'un entraînement.
30 déc. 2015, 16:10
Gianluca Cologna, le cadet du double champion olympique de Sotchi Dario, s'est blessé et ne prendra pas le départ du Tour de Ski ce vendredi dans les Grisons.

Gianluca Cologna ne disputera pas le Tour de Ski, qui démarre vendredi à Lenzerheide. Le petit frère de Dario, spécialiste du sprint, s'est blessé à l'épaule en chutant à l'entraînement et ne pourra pas reprendre la compétition avant trois à quatre semaines.

"Un examen IRM à l’hôpital de Davos a révélé une contusion à la tête humérale et une petite déchirure au bourrelet glénoïdien", a expliqué Swiss Ski dans un communiqué. "Nous allons suivre un traitement conservateur, une opération éventuelle est repoussée au printemps ; ainsi, si la guérison se passe bien, Gianluca Cologna pourra reprendre la compétition dans trois à quatre semaine", a ajouté le médecin de l’équipe, Patrik Noack.