Grand Prix de Valence – Moto2: Lüthi réalise la meilleure qualification de l’année pour sa dernière course

le Bernois partira en sixième position dimanche du GP de Valence pour la dernière course de sa carrière. Il signe là la meilleure qualification de la saison en Moto2.
13 nov. 2021, 16:16
De bon augure espérons-le pour la dernière course de sa carrière de pilote.

Thomas Lüthi (Kalex) a signé sa meilleure qualification de la saison lors de sa dernière course. Le Bernois s’élancera en 6e position dimanche lors du Grand Prix de Valence.

Jusqu’ici, au cours d’une année loin de répondre à ses standards, le pilote suisse âgé de 35 ans avait pour meilleur résultat sur la grille un 10e rang à Spielberg lors du GP d’Autriche. C’est dire que ce départ en deuxième ligne, pour la dernière course de sa longue carrière, peut lui ouvrir de belles perspectives.

Simone Corsi le plus rapide

Lüthi a concédé 0''135 par rapport à l’Italien Simone Corsi (MV Augusta), auteur de la pole avec 0''048 d’avance sur son compatriote Celestino Vietti (Kalex) et 0''070 sur l’Espagnol Augusto Fernandez (Kalex).

L’Espagnol Jorge Martin a signé sa quatrième pole de la saison en MotpGP. Le rookie espagnol a emmené un triplé Ducati, devançant l’Italien Francesco Bagnaia de 0''064 et l’Australien Jack Miller de 0''389.

La deuxième ligne sera composée par l’Espagnol Joan Mir (Suzuki), le Français Johann Zarco (Ducati) et un autre Espagnol, Alex Rins (Suzuki). Pour le dernier GP de sa prestigieuse carrière, le nonuple champion du monde italien Valentino Rossi (Yamaha) s’élancera en 10e position.