Désireux de tout prendre sur son passage, le HBC Nyon remporte la Coupe romande

Le HBC Nyon a décroché son premier titre en Coupe romande, dimanche à Lausanne. Satisfaction de mise avant les grosses échéances en championnat.
27 mars 2017, 16:36
Les Nyonnais ont remporté la Coupe romande, dimanche à Lausanne.

La photo officielle fera date. Les Nyonnais posant l’or autour du coup vaut son pesant de souvenirs. Surtout lorsqu’il s’agit du premier titre décroché en Coupe romande. «Un titre, c’est quelque chose d’important dans l’histoire d’un club. Nous n’avons pas le droit de le brader», confie d’ailleurs Christophe Fourcot, le coach du HBC Nyon.

Invaincu cette saison, le club du Rocher, leader de 2e ligue, s’évertue à «tout prendre sur son passage». Avant les échéances décisives en championnat, face à Viège, les Nyonnais ont ainsi révisé leurs gammes dans une autre compétition – avec tout le sérieux nécessaire. Samedi, sur la route de son sacre, l'équipe de La Côte a tout d’abord réglé le cas des M17 de la West: victoire 32-21, sans forcer.

Pour la finale contre Servette, autre pensionnaire de 2e ligue, les Nyonnais n’ont absolument rien calculé. Ils ont creusé l’écart dans la durée: +4 à la mi-temps, +10 à la 45e, pour finalement se stabiliser à +11 (victoire 34-23). « Ce fut un match abouti et qui nous a convaincus sur notre valeur actuelle. Nous quittons la Coupe avec plein de certitudes.»

par Florian Sägesser