Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La SG Nyon très supérieure à Viège

Mercredi, la SG Nyon a facilement battu Viège Handball (34-28). Les Nyonnais se sont détachés en première mi-temps avant de faire tourner leur effectif.

14 oct. 2021, 11:22
Le coach nyonnais Sutharshan Varatharaju a pu jauger de la solidité mentale de ses "bleu et rouge".

Depuis peu, la SG Nyon (1re ligue) s’entraîne enfin au complet. Davantage de joueurs à l’entraînement, davantage de joueurs au match et, conséquence logique, davantage d’automatismes visibles sur le terrain. Mercredi contre Viège, les sessions de pratique ont commencé à porter leurs fruits.

Dès le début de match, les pensionnaires du Cossy prenaient le temps de trouver la faille dans le bloc adverse. Si la SG Nyon apparaissait d’emblée comme plus talentueuse que Viège, un adversaire somme toute faible, tout l’enjeu était de ne pas bâcler les séquences d’attaque.

A lire aussi: La SG Nyon laisse échapper l’exploit à Yverdon

«La consigne c’était de jouer longtemps en attaque. Attendre au lieu de précipiter et trouver des situations idéales de tir», confiait Sutharshan Varatharaju, le coach nyonnais, à l’issue de la partie.

Cette stratégie allait payer puisque rapidement, les Nyonnais se détachaient au score. D’un trois partout à la septième minute,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias