Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus qu'un simple match pour le Handball club de Nyon

Nyon (2L) reçoit Horgen (1L) au 1er tour de la Coupe de Suisse, dimanche. Pour le club, la rencontre est une cerise sur un gros gâteau.

12 sept. 2013, 06:01
data_art_7360663.jpg

Le précédent exercice, ponctué d'une fabuleuse deuxième place, a ouvert les portes de la Coupe de Suisse au HBC Nyon. Le club de 2 e ligue y participe pour la première fois en 38 ans d'existence. " C'est quelque chose d'exceptionnel, un challenge que nous acceptons avec grand plaisir. C'est une forme d'aboutissement ", dit-on au sein du HBC Nyon.

Pour la réception des Zurichois d'Horgen - pensionnaires de 1 re ligue, qui viennent d'engager le meilleur buteur de la saison 2011 /2012 de... LNA -, les Nyonnais ont mis les bouchées doubles. " Pour le club, ce n'est pas qu'un match mais une journée de Coupe de Suisse. On a donc voulu l'étendre à trois équipes ", relève Philippe Morin, l'entraîneur de la première équipe. Tout le HBC Nyon - qui compte 230 membres, pour la très large majorité des jeunes - sera convié à la fête dimanche au Rocher. Pour l'occasion, les tribunes seront même dépliées et les entrées seront libres pour tous les spectateurs.

 

"Montrer le meilleur"

 

Roman Eifler, la cheville ouvrière, a assumé une grande partie de l'organisation. Ainsi, la partie entre Nyon et Horgen sera précédée d'une pasta party, puis de deux matches amicaux; l'un des M15 (Nyon-Lancy) et l'autre des dames (Nyon - Horgen). " Notre adversaire a joué le jeu en venant avec son équipe féminine ", se réjouit le club du Rocher.

L'événement s'avère particulier. Unique, même. " Cette rencontre de Coupe est une récompense, quelque chose d'important pour le club; on essaie donc de transmettre cette importance aux jeunes joueurs ", développe Philippe Morin. Les Nyonnais se préparent également à se frotter à une formation habitée d'une autre culture du hand. " Horgen, c'est du haut niveau , poursuit le coach des Vaudois. Le groupe devra être prêt à se battre jusqu'au bout ."

En évoquant cette partie de Coupe de Suisse, difficile pour le HBC Nyon de parler de qualification. L'opposition est d'un calibre supérieur, et a déjà repris le championnat contrairement aux joueurs de La Côte (début le 28 septembre). " On n'attend pas de résultat de cette confrontation contre Horgen, on essayera de les faire douter un maximum; peut-être que cela ne sera que 10 secondes ou cinquante minutes. Une chose est sûre, ce match va nous aider pour le championnat ", précise Philippe Morin. Pour ce dimanche particulier, un seul objectif: " Montrer le meilleur de nous-mêmes , lâche Philippe Morin. Dans quelques années, de ce match, on retiendra le comportement et l'attitude, pas le score ."

 

 

 

PROGRAMME

JOURNEE COUPE DE SUISSE

 

Dimanche 15 septembre au Rocher, entrée libre 12h repas convivial pâtes

12h45 juniors M15 Nyon-Lancy

match amical

14h dames D2/D3 Nyon-Horgen match amical

16h30 hommes Nyon-Horgen match de la Coupe de Suisse

Votre publicité ici avec IMPACT_medias