TCGG grimpe au classement

Les handballeurs de La Côte se sont montrés solides et efficaces pour venir à bout de La Chaux-de-Fonds samedi (27-20).

28 janv. 2013, 13:14
Les handballeurs de TCGG n'ont pas tremblé.

 

En consultant les résultats du week-end, Loufti Gennoune – l’entraîneur-joueur de TCGG – aura certainement affiché un large sourire. Son absence, pour des raisons familiales, n’a en rien entaché la performance de ses protégés (victoire 27-20).
 
TCGG n’a fait qu’une bouchée de cette équipe neuchâteloise du haut, arrivée en terres vaudoises avec des ambitions affichées, certes, mais limitées. Des ambitions qui ont vite faits défauts tant les garçons de La Côte, coachés en la circonstance par Alexandre Tavazzi, ont su trouver les ressources nécessaires pour confirmer leur récente victoire contre le leader du classement, Vevey (26-23, le 19 janvier). «Disons que nous avions à cœur de faire une bonne performance après notre match exceptionnel contre Vevey. Cela n’a pas été facile, mais dans l’ensemble, nous n’avons pas volé notre succès de ce (ndlr samedi) soir», lâchait Alexandre Tavazzi. 
 
Deuxième du classement
 
Il fallait attendre un bon quart d’heure au cours de la première période avant que les garçons de TCGG sortent du bois et mettent en place leurs fondamentaux de handball. Dès cet instant de douleur passé, les phases de jeu se mettaient progressivement en place. Transitions, attaques, mais surtout défense sérieuse et structurée, faisaient que TCGG posait lentement mais sûrement les jalons de la victoire.
 
Au retour des vestiaires, cela ne faisait plus aucun doute: la victoire – sauf retournement spectaculaire de situation – devait tendre les bras à TCGG. L’image était d’ailleurs éloquente: à part Halil Berisha – du côté de la Chaux-de-Fonds – qui tentait de montrer la voie à suivre à ses coéquipiers, la formation neuchâteloise retournait au vestiaire la tête basse. Une victoire qui montre le chemin pour TCGG: celui du haut du classement et de la deuxième place.