1/4 de finale: Star Forward prend l'avantage sur Franches-Montagnes

Victorieux 3-1 de Franches-Montagnes samedi aux Eaux-Minérales, les Morgiens mènent désormais 2-1 dans leur quart de finale.

19 févr. 2017, 13:04
Etienne Chabloz et les Morgiens ne sont plus qu'à un succès des demi-finales.

Les matches se suivent et se ressemblent dans cette série plus serrée que jamais entre Star Forward et les Jurassiens de Franches-Montagnes. Les spectateurs de la patinoire des Eaux-Minérales ont d’ailleurs longtemps cru assister, samedi, à un remake de l’acte I qui avait vu les visiteurs l’emporter après la séance de tirs aux buts. Cependant, après un nouveau duel âpre et indécis, ce sont cette fois-ci les «Bulldogs» qui ont, comme mardi dernier à Saignelégier, passé l’épaule lors du troisième tiers pihrl’emporter 3-1. Un succès primordial qui permet à Star Forward de se retrouver à une victoire de la qualification pour les demi-finales (2-1 dans la série).

«La seule différence avec l’acte I, c’est que l’on s’est déjà trouvé une fois dans cette situation. Face à une équipe de Franches-Montagnes qui est aussi solide défensivement, on doit prendre un an d’expérience à chaque match. Cela nous sourit aujourd’hui (ndlr: samedi) mais il reste encore une grosse bataille à livrer», concédait Laurent Perrotton, le coach du club de la Côte. 

Retrouvez le compte rendu complet de cette rencontre dans nos éditions de ce lundi 20 février.