Après deux défaites contre Lausanne, Langnau change d'entraîneur

Alex Reinhard n'est plus l'entraîneur des Langnau Tigers. Au lendemain de la défaite à domicile face à Lausanne, les Emmentalois ont décidé de remplacer leur coach par Köbi Kölliker, chef technique du club.
07 août 2015, 11:13
La défaite de mardi soir à domicile a été celle de trop pour le mentor des Tigers.

La défaite dans l'acte III du barrage de promotion/relégation en LNA aura été celle de trop pour Alex Reinhard. Les dirigeants emmentalois ont décidé de mettre à l'écart leur entraîneur après la débâcle subie après prolongation contre Lausanne, qui mène désormais 2-1 dans la série.

Alex Reinhard, qui était entré en fonction en décembre dernier à la place de John Fust, est remplacé par Köbi Kölliker (59 ans), directeur technique et sportif des Tigers. L'ancien coach de l'équipe de Suisse M20 sera épaulé par Alfred Bohren, nommé assistant. Köbi Kölliker, ancien international, se voit catapulter entraîneur jusqu'à la fin de la saison. Il aura pour mission de permettre à Langnau de sauver sa place en LNA.

Car Lausanne est désormais à deux victoires de la promotion et s'est emparé de l'avantage de la glace. Ce changement d'entraîneur pourrait bien redistribuer les cartes dans le but de Langau où Giovannini, Bäumle et Ciaccio sont en concurrence.