Bienne battu dans les tout derniers instants

Dans le dernier match de la 42e journée du championnat de LNA de hockey sur glace, Lugano a crucifié Bienne à quinze secondes de la fin du temps réglementaire (victoire 3-2).

27 janv. 2013, 19:06
Les Biennois restent en-dessous de la barre : humeur maussade.

Brett McLean ne risque pas d'être invité de sitôt à Bienne. Alors que les Biennois songaient à des prolongations, le Canadien a récupéré une passe de Glen Metropolit et a trompé Reto Berra à quinze secondes de la fin du troisième tiers.

Bien partis pour récolter au moins un point leur permettant d'espérer à une hypothétique qualification en play-off, les Seelandais ont vu leur élan stoppé en toute fin de rencontre par des Tessinois joueurs.

La pilule est d'autant plus amère à avaler pour les hommes de Kevin Schlaepfer qu'ils avaient parfaitement joué le coup durant 59 minutes. Sebastian Sutter a inscrit son premier but en LNA pour donner une longueur d'avance aux Biennois, puis Hirschi et Schlumpf ont répliqué côté tessinois. Mais les Bernois sont parvenus à recoller en infériorité numérique sur une belle échappée de Beaudoin qui a magnifiquement servi Wellinger.

Et Brett McLean est arrivé... Ce revers ne met pas fin aux espoirs de play-off des Seelandais, mais la tâche s'annonce très compliquée. Ils vont se frotter à deux reprises à Genève-Servette pour une opération dernière chance.