Votre publicité ici avec IMPACT_medias
8

Ce jeudi soir, Forward "à la vie, à la mort"

Battu mardi à Neuchâtel, Morges est contraint de disputer un cinquième acte décisif, ce soir aux Eaux-Minérales (20h15).

21 févr. 2013, 09:45
data_art_6827092.jpg

Les compteurs sont remis à zéro, " il n'y a plus aucune certitude ", renchérit l'attaquant neuchâtelois Michel Gnädinger à la sortie des vestiaires, mardi après la victoire des siens (3-2) lors de l'acte IV des quarts de finale des play-offs face à Forward Morges. Deux partout, puck au centre; tout est à refaire pour des "Bulldogs" qui avaient pourtant mené 2-0 dans cette série au meilleur des cinq matches.

" Ça ne fait pas forcément mal , réagit le coach morgien Laurent Perroton. Ce sont les play-offs... Désormais, il y a deux équipes et un match. " Une finale pour une place dans le dernier carré.

 

Le respect des consignes

 

Battu mais pas abattu, Forward sait ce qu'il lui reste à faire pour passer l'épaule. " On a un système de jeu, il faut le respecter. Si tout le monde joue comme le coach le demande, ça va passer, prévoit le capitaine morgien Tomas Stastny. En hockey sur glace, une ligne, c'est comme un orchestre de cinq musiciens. Si un joueur ne suit pas le plan, ça dérègle tout."

Respecter les consignes, tel est le premier objectif à remplir pour ne pas se retrouver en vacances dès ce soir sur les coups de 23 heures. " Personne ne veut ça; on sait qu'on peut gagner le championnat ", lâche le numéro 20 morgien.

 

Engagement et concentration

 

Reste, tout d'abord, à éliminer une formation neuchâteloise certes redoutable, mais clairement à la portée des "Bulldogs". " Contrairement à nos deux premières victoires, où nous étions supérieurs, nous n'avons pas été dominés lors des deux derniers actes, analyse Tomas Stastny, conscient qu'en play-offs - et surtout lors d'un acte décisif -, les évidences sont à laisser aux vestiaires. " La différence se fera dans l'engagement et la concentration. Il va falloir travailler dur. En séries, tout le monde veut gagner; c'est à la vie, à la mort."

Respect des consignes, concentration et travail; un cocktail gagnant pour une place en demi-finale. Reste à réunir ces éléments ce soir aux Eaux-Minérales, dès 20h15.

Compte-rendu:

Le match se terminant au-delà du délai d'impression de "La Côte", retrouvez le compte-rendu de cette partie sur:

www.lacote.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias