Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe de Suisse: aucun souci pour les clubs de LNA

Aucune surprise à l'occasion des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace. Les douze équipes de LNA se sont qualifiées pour la suite de la compétition. Lausanne s'impose 6-1 à Chaux-de-Fonds, Servette 4-1 en Ajoie.

01 oct. 2014, 22:42
Le LHC s'est facilement imposé à la Chaux-de-Fonds. Les Vaudois sont qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe de Suisse.

A lire la majorité des représentants des "petits" clubs, il ne fallait guère s'attendre à des surprises pour ces seizièmes de finales de la Coupe de Suisse version 2014/15 et de retour après 42 ans d'absence. Défaitistes ou réalistes selon l'interprétation que l'on peut donner, les clubs de deuxième et troisième division ont tenté de chatouiller ceux de la plus haute catégorie de jeu du pays. Si des clubs comme Davos, victorieux 0-4 à Weinfelden, ou Zurich, tombeur 3-0 de son club-ferme des GCK Lions, n'ont pas outrageusement dominé les débats au tableau d'affichage, le résultat demeure favorable à l'organisation de LNA. Seul Rapperswil a joué avec les nerfs de ses supporters en ayant passablement de peine à écarter Biasca (0-2), modeste formation de 1re ligue qui plus est repêchée à ce stade de la compétition à la suite de la faillite de Bâle.

Les Romands de LNA sans soucis

Mal en point(s) en championnat, Fribourg n'a pas connu le moindre problème du côté de Neuchâtel (1-10). Mottet a donné immédiatement le ton en ouvrant le score après seulement 42 secondes. L'entraîneur neuchâtelois Gil Montandon a ensuite assisté à la démonstration adverse et à la fessée en règle administrée par les attaquants des Dragons.

Les deux clubs lémaniques, aux prises la veille aux Vernets, n'ont pas eu de contrecoup face à leurs adversaires de LNB. Sans une grande partie de ses titulaires (Huet, Hytönen, Louhivaara, Déruns, Froidevaux), Lausanne n'a jamais tremblé aux Mélèzes (1-6) face à des Neuchâtelois tout heureux de pouvoir retrouver leur meilleur ennemi d'un récent passé commun en deuxième division.

Même constat pour Genève-Servette à Porrentruy (1-4). Même avec un homme de moins sur la glace, les Grenat ont pris les devants grâce à D'Agostini. AJoie a pu y croire un tout petit peu en revenant à 1-3 à la 42e, mais les Genevois n'ont jamais véritablement sué.

Les autres clubs de LNA ont tous réussi leur entrée en lice. Bienne a étrillé Franches-Montagnes 12-1, Zoug a fait pareil avec Winterthour 7-1, Kloten s'est imposé 6-1 à Dübendorf, Lugano a dominé Sion 5-2, Berne a battu Thoune 7-1 et Ambri-Piotta s'est débarrassé de Bellinzone 2-3.

La seule équipe qui est parvenue à l'emporter à domicile se nomme Viège. Malmenés par leur voisin cantonal Red Ice, les Haut-Valaisans ont finalement gagné 6-4.

Le tirage des huitièmes de finale (29 octobre) aura lieu jeudi à midi à Zurich.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias