Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des milliers d'ours en peluche sur la glace de Calgary

Dimanche soir, l'équipe de hockey sur glace des Hitmen de Calgary (Canada) a battu un record des plus originaux: le plus grand nombre d'ours en peluche lancés sur la glace par les supporters. Selon la tradition, toutes les peluches récoltées lors du "Teddy bear toss" seront ensuite redistribuées aux enfants hospitalisés et aux familles en difficulté de la région.

08 déc. 2015, 08:39
/ Màj. le 08 déc. 2015 à 10:04
Une pluie d'ours en peluche s'est abattue sur la glace.

Exactement 28'815. C'est le nombre d'ours en peluche récoltés dimanche soir par l'équipe des les Hitmen de Calgary (Etat de l'Alberta), au Canada lors du traditionnel lancer d'oursons, alias le "Teddy bear toss". Comme le veut la tradition, cette pluie de douceur s'est abattue sur la patinoire quelques secondes après le premier but marqué par les Hitmen, une réussite de l'ailier Jordy Stallard a la 22e minute.

Le tout pour la bonne cause, puisque les peluches récoltées à l'approche de Noël sont ensuite redistribuées aux enfants hospitalisés et aux familles en difficulté, rapporte le Huffington Post. Imaginée en 1993 par les supporters de l'équipe des Blazers de Kamloop (Colombie britannique), cette pratique s'est depuis étendue aux autres équipes de hockey nord-américaines. Mais le pactocle amassé dimanche soir par les Hitmen constitue un record absolu.

Lors du premier "Teddy bear toss" organisé sur leur glace il y a 21 ans, les Hitmen de Calgary avaient récoltés 1'323 oursons. Depuis 1995, ce sont en tout quelque 298'000 peluches qui ont été récoltées par 276'000 fans, relève le site The Hockey Writers. Les 28'815 plantigrades récoltés cette année seront redistribués dans une cinquantaine d'établissements.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias