Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Desmarais offre l'égalisation à Ajoie

Ajoie a égalisé à 1-1 dans sa série de quart de finale des play-off de LNB face à la Chaux-de-Fonds (2-1). Les Jurassiens ont passé l'épaule à la 58e par James Desmarais.

14 févr. 2012, 22:32
James Desmarais a inscrit le goal de la victoire.

Au terme d'un derby jurassien qui a plus valu par son engagement physique que par sa virtuosité technique, Desmarais a fait oublier  les critiques dont il a été la victime cette saison. A la 58e, l'attaquant canadien a offert le 2-1 au public de Voyeboeuf et a permis à sa troupe de revenir à hauteur des «Abeilles» dans une série qui s'annonce longue et difficile. 

Le HCC a pourtant cru à deux reprises avoir fait le plus dur. Marco Charpentier avait ouvert le score dès la 9e minute, mais Geoffrey Vauclair égalisait trois minutes plus tard. A la 54e, les Neuchâtelois du Haut ont enfilé le 1-2, mais cette réussite était annulée pour un surnombre peu évident. 

Lausanne marche au diesel depuis le début des séries éliminatoires. Les Vaudois ont une nouvelle fois pris leur temps pour venir à bout des GCK Lions (2-5/0-2 dans la série). Ils ont  même concédé l'ouverture du score aux jeunes Zurichois, à la suite d'une réalisation de Daniel Eigenmann (17e). 

Mais ce LHC là peut accélérer à tout moment, d'autant plus quand Oliver Setzinger est secondé par Colby Genoway. L'Autrichien a égalisé à la 19e, a inscrit le 2-4 à la 37e et a complété son hat-trick à la 54e.  

Bâle n'a pas vraiment eu le temps d'y croire sur sa patinoire face à Langenthal (2-5/0-2 dans la série). Les Rhénans ont certes ouvert le score dès la 3e minute, mais Brent Kelly a remis les pendules à l'heure 29 secondes plus tard. Le jeune Dominic Hobi (20 ans) a ensuite doublé son capital but en Ligue nationale B en l'espace de 121'' (9e et 11e) et enterré les derniers espoirs de la phalange de Dany Gélinas.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias