Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deutschland Cup: la Suisse bat le Canada

La Suisse s'est offert trois points en battant le Canada lors de la Deutschland Cup. La victoire tient pour beaucoup à la performance du gardien Sandro Zurkirchen.

08 nov. 2014, 22:15
Dominik Schlumpf en action.

Lorsque Dino Wieser a effacé le dernier défenseur et qu'il a vu la cage vide à la 60e alors que le score n'était que de 1-1, le Davosien a dû avoir un petit moment d'hésitation. Mais l'attaquant grison n'a pas tremblé et offert la victoire à ses couleurs. Les Canadiens ont décidé de sortir leur portier dans les ultimes instants afin d'avoir une petite opportunité de remporter le tournoi et c'est cette opportunité qui a souri à la Suisse.

Parmi les améliorations souhaitées par Glen Hanlon après le premier match contre l'Allemagne, la verticalité dans le jeu s'est imposée comme une évidence. Les sorties de zone ont été effectuées bien plus rapidement que lors de la rencontre précédente avec pour effet de créer davantage d'occasions chaudes pour la Suisse. Logiquement, Walser a ouvert le score (12e) en redirigeant un lancer de Walsky. La suite a été moins flatteuse pour les joueurs de Glen Hanlon, sauf pour le portier Sandro Zurkirchen. Le dernier rempart d'Ambri-Piotta, promu titulaire en raison d'une blessure de Daniel Manzato à l'échauffement, a ainsi fêté sa première sélection en se montrant particulièrement habile face aux Canadiens.

Mais les joueurs à la feuille d'érable, battus la veille 4-1 par la Slovaquie, n'avaient pas envie de concéder un second revers dans le tournoi. Alors à la 35e, Hamill a profité d'une relance hasardeuse de Ramholt derrière le but helvétique pour égaliser. C'est d'ailleurs à partir de cet instant que les joueurs de Glen Hanlon ont repris des couleurs en connaissant un temps fort de plusieurs minutes. Une période de domination non exploitée, mais qui eut le mérite de remettre la sélection sur les bons rails.

Le troisième tiers n'a pas donné lieu à la même intensité côté helvétique et Zurkirchen a une fois encore pu se mettre en évidence. Si le prix du meilleur joueur est allé à Dino Wieser, le gardien d'Ambri aurait tout à fait pu prétendre à la récompense.

La Suisse n'aura pas le temps de souffler puisqu'elle affronte la Slovaquie dimanche (13h15) pour son troisième et dernier match de la compétition. Vainqueurs du Canada, les Slovaques ont subi la loi des Allemands 2-1.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias