Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey – Coupe Spengler: Ambri-Piotta réussit sa première, le Team Canada brille

Ambri-Piotta a remporté jeudi à Davos son premier match de la Coupe Spengler en battant l’équipe russe de Salafat Ufa 4-1. De nombreux supporters de l’équipe tessinoise se sont rendus sur place. De son côté, le Team Canada a impressionné.

26 déc. 2019, 17:59
/ Màj. le 26 déc. 2019 à 23:54
Le joueur d'Ambri Marco Mueller célèbre le troisième but de son équipe.

Ambri-Piotta a parfaitement réussi sa grande première en Coupe Spengler. Les Tessinois, frénétiquement soutenus par de nombreux supporters, ont battu 4-1 les Russes de Salafat Ufa en ouverture du tournoi tenu à Davos.

Ambri a fait le plus dur dès le premier tiers. Le Slovène Sabolic a inscrit le premier but de la 93e édition du traditionnel tournoi grison dès la 3e. En infériorité numérique, le topscorer canadien D’Agostini doublait l’avantage des biancoblu à la 10e.

Müller a ajouté le numéro trois à la mi-match. Avec trois longueurs d’avance, la messe était dite, même si les Russes de KHL réduisaient l’écart à la 39e. Dans le but vide, Müller y allait de sa deuxième réussite à 18 secondes de la fin, alors que le gardien adverse avait laissé sa place à un sixième joueur de champ.

Le Team Canada impressionne

Le Team Canada est rapidement entré dans le vif du sujet dans la Coupe Spengler. Les hommes du coach Craig MacTavish ont dominé Ocelari Trinec 4-1 dans le premier match de la poule Cattini.

En quête d'un 16e trophée dans les Grisons, le Team Canada a survolé les débats pendant les deux premiers tiers-temps face au champion en titre de République tchèque. David Desharnais & Cie ont même très vite trouvé leurs automatismes, comme en témoignent les deux buts inscrits en supériorité numérique.

Double vainqueur de la Coupe Stanley avec Chicago, Kris Versteeg a ainsi ouvert la marque après 5'45'' seulement, sur le premier "power-play" de cette rencontre. Et le 2-0, signé par l'homme du match Kevin Clark à la 23e, est également tombé alors que les Canadiens évoluaient à 5 contre 4.

La messe était dite après le 3-0, inscrit par Clark à la 27e sur une action de rupture. Les joueurs à la feuille d'érable ont certes concédé le 3-1 92'' plus tard, mais ils ont ensuite parfaitement résisté aux assauts tchèques grâce aux prouesses de leur portier Zach Fucale. Kevin Clark a scellé le score dans la cage vide.

Battu à trois reprises l'an dernier pour sa première participation à la Coupe Spengler, Ocelari Trinec a donc subi une quatrième défaite d'affilée dans la "cathédrale" grisonne. Les Tchèques tenteront de se relancer vendredi soir face à leur hôte, Davos, qui se frottera donc au Team Canada samedi soir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias