Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Gottéron écrase le leader Berne, Lausanne gagne à Davos, Genève s'incline contre Langnau

Cela faisait trois ans que Gottéron n'avait plus ramené au moins un point de Berne. C'est chose faite, avec une victoire 4-1 ce vendredi en National League. Lausanne a gagné 3-1 à Davos et Genève s'est incliné 5-3 contre Langnau.

08 févr. 2019, 22:02
Les joueurs de Fribourg célèbrent le premier but de la soirée contre Berne.

Fribourg Gottéron a réussi le coup de la soirée en National League. Les Romands se sont imposés 4-1 sur la glace du leader Berne. En revanche, Genève-Servette a coulé face à Langnau (5-3).

 

 

Il y a une semaine, les Fribourgeois avaient disputé une première moitié de match très inquiétante contre Genève-Servette. Après avoir retourné le score et gagné ensuite à Davois, ils semblent désormais transformés. Ils n'ont pas hésité à bousculer les Bernois, qui doivent à leur portier Leonardo Genoni de n'avoir pas pris une plus grande fessée devant leur public. Avec deux buts en supériorité numérique, les hommes de l'entraîneur Mark French ont assuré un succès précieux. Julien Sprunger en a profité pour inscrire son 20e but de la saison. Les Fribourgeois ne s'étaient plus imposés depuis trois ans dans la capitale.

Une défaite amère pour Genève

Certes, les spectateurs des Vernets ont suivi un match haletant ponctué de nombreux buts. Mais pour les supporters genevois, le constat est amer. Ses joueurs ont manqué un nouveau rendez-vous capital en vue des play-off après le naufrage de Fribourg Gottéron, vieux d'une semaine. Il est difficile à comprendre comme une équipe le dos au mur peut se retrouver menée 2-0 après 5 minutes de jeu.

 

 

Face à une équipe aussi bien organisée que les Tigers et son gardien Damiano Ciaccio et ses six blanchissages, la tâche s'est transformée en mission impossible. A chaque fois que les Genevois sont revenus au score, les Emmentalois reprenaient un but d'avance dans les secondes qui suivaient. Le trou est désormais creusé pour les Servettiens qui se retrouvent à 4 points de la 8e place.

Trois points précieux à Davos pour le LHC

Lausanne a pris trois points précieux sur la glace des Davosiens, qui n'ont rien résolu depuis le départ d'Arno Del Curto. Les Grisons ont pourtant ouvert le score par Rödin en supériorité numérique (8e). Kenins a égalisé avant la fin de la première période. Lindbohm et Bertschy ont assuré le succès vaudois. Avec une quatrième victoire de suite, les hommes de Peltonen ont pris une sérieuse option sur les séries finales.

 

 

Trois petits points qui font du bien. Le HC Bienne n'a pas laissé passer l'occasion face à lanterne rouge Rapperswil-Jona (6-2). Un doublé du nouveau Finlandais Jarno Kärki semble confirmer que les dirigeants seelandais ont eu la main heureuse avec ce renfort de dernière minute. Les Biennois ont désormais 68 points, de quoi voir l'avenir en rose.

Lugano a profité du faux-pas de Genève-Servette avec une victoire 3-0 face à Zoug, la deuxième en moins de deux semaines. Les Tessinois sont désormais neuvièmes et restent sérieusement dans la course aux play-off. Bertaggia, Lajunen et Lapierre ont marqué les buts luganais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias