Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Lausanne enchaîne avec une neuvième victoire d'affilée face à Bienne

Le Lausanne Hockey Club est en forme. Les Vaudois ont enchaîné mardi soir avec une neuvième victoire d'affilée, à Malley, en disposant de Bienne 4-3. Genève battu au tirs au but et Berne garde la tête.

17 janv. 2017, 21:59
/ Màj. le 17 janv. 2017 à 22:01
Le défenseur biennois Mauro Dufner et son gardien Jonas Hiller ont fini par céder devant les assauts d'Etienne Froidevaux et des Lausannois.

Indestructible, Lausanne a fêté son neuvième succès de suite en LNA (4-3 contre Bienne). Genève-Servette a pris un point contre Lugano (2-3 tab). Berne et Zurich Lions en play-off.

Le LHC est-il devenu invincible ? Même nanti d'une avance de 2 buts (1-3), Bienne s'est finalement incliné face au rush vaudois de la dernière période. Le salut est venu des défenseurs cette fois-ci. Genazzi au terme d'un solo - il n'avait plus marqué depuis neuf matches -, Janick Fischer et Borlat avec des tirs placés dans la lucarne de Hiller ont permis à Lausanne de fêter un nouveau succès. Lausanne avait inscrit le 2-3 et le 3-3 en 44''.

Bienne encaisse ainsi une deuxième défaite frustrante de suite après celle concédée à moins de 2'' de la fin à Berne samedi. Cette fois-ci, Hiller avait remplacé Rytz devant la cage seelandaise mais les "snipers" vaudois lui ont offert un nettoyage gratis de sa lucarne !

Genève perd bêtement un point

Genève-Servette a dû se contenter d'un point au terme d'un match très dense. Les Genevois auraient pu remporter un deuxième point à la fin de la prolongation. Alors qu'il restait une seconde de jeu, Brunner a cru malin d'accrocher Gerbe qui partait en direction du but tessinois avant la ligne médiane ! Les arbitres ont décidé d'accorder un penalty à l'Américain Gerbe. Ce dernier a ensuite buté sur Merzlikins.

Dans la série des tirs au but, les Tessinois n'ont pas laissé passer leur chance sous la houlette de leur nouvel entraîneur Greg Ireland. Les trois premiers tireurs Fazzini, Klasen et Brunner ont fait mouche. Les Genevois ont clairement payé leur trop gros nombre de pénalités. Et sans une soirée homérique de Robert Mayer, le point n'aurait été qu'une illusion.

Berne reste en tête

Berne a consolidé sa place de leader grâce à son succès 3-2 à Kloten. Les joueurs de la capitale sont allés chercher la victoire au bout du temps réglementaire comme samedi contre Bienne. Cette fois-ci, la décision est tombée à 12'' de la sirène finale de la canne d'Ebbett, bien discret jusque-là. Suite à la défaite de Kloten, Berne et les Zurich Lions sont officiellement qualifiés pour les play-off.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias