Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Lausanne s’impose à Lugano, Genève bat Langnau, Fribourg vainqueur en prolongations

Lausanne a battu Lugano 2-0 lundi lors de la 32e journée de National League. Genève s’est imposé 2-1 après les tirs au but à Langnau. Fribourg a gagné 3-2 en prolongations contre Rapperswil.

23 déc. 2019, 22:31
Les Lausannois ont ouvert le score contre Lugano à la 16e minute.

Zoug est le nouveau leader du Championnat de National League. Les Zougois se sont imposés 1-0 contre Berne. Ils sont à égalité de points avec les Zurich Lions et Genève-Servette, vainqueurs les deux.

Zoug est bien la meilleure équipe du moment. Les finalistes de la saison dernière ont bouclé leur semaine de l’Avent avec quatre matches en sept jours avec un total exceptionnel de 12 points. Pour leur dernier match de l’année, ils se sont accrochés comme des morts de faim pour parvenir à battre Berne sur la plus petite des marges (1-0). C’est un but de Klingberg à la 46e minute qui a scellé la deuxième défaite décisive des joueurs de la capitale qui flirtent toujours avec la barre.

Les Genevois ont également connu une semaine de l’Avent prolifique avec un total de 10 points en quatre matches. Leur nouvelle victoire à l’Ilfis contre les Langnau Tigers (3-2 tab) ne fut pas la plus lumineuse, mais les Genevois ont été une fois de plus fidèles à leur plan de jeu, sans jamais céder à l’affolement. Une belle ouverture de Richard a permis à Bozon d’ouvrir la marque dès la 23e minute. Les Emmentalois sont revenus grâce au Canadien Maxwell bien servi par Pesonen qui avait contourné le but (35e). A la 51e, Fehr commettait une faute de dernier recours sur DiDomenico mais Cadonau tirait à côté le penalty. Il ne fut pas plus heureux dans la séance de tirs au but puisque le défenseur bernois a également manqué son essai au contraire des Genevois Smirnovs, Tömmernes et Winnik.

 

 

Lausanne va mieux, en tout cas sur un plan sportif. Après avoir donné la leçon aux Zurich Lions samedi, les Vaudois ont gâché les début de Serge Pelletier à débutssega (2-0 contre Lugano). Bien en place, les joueurs de Ville Peltonen ont construit un barrage infranchissable pour les Tessinois. Genazzi a ouvert le score en supériorité numérique (16e) avant que Bertschy n’assure un précieux succès dans le but vide à 20'' de la sirène finale. Les Vaudois ont ainsi bouclé leur semaine de l’Avent avec la moitié du pécule soit six points.

Fribourg Gottéron a souffert pour arracher une victoire 3-2 en prolongation sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers. Tout semblait rouler pour les Fribourgeois après un but de Kamerzin – son premier de la saison – et un de Mottet. Mais le portier Reto Berra a dû sortir pour un problème de matériel (27e). Le temps d’être remplacé par Ludovic Waeber et les Lakers sont sortis du bois pour égaliser par Cervenka et Rowe à 5 contre 4. Berra est revenu à la 33e pour ressortir à la 35e et revenir enfin définitivement au début de la 3e période. Finalement, Kilian Mottet a offert un deuxième point à ses couleurs à la 64e minute. Mais les Fribourgeois restent sous la barre avec leur maigre bilan de 5 points lors des matches de l’Avent.

 

 

Spectacle haletant à Bienne où les Zurich Lions ont finalement quitté la patinoire en vainqueur grâce à Prassl en prolongation (5-4). Les Seelandais pensaient enfin fêter leur premier succès de la semaine à quatre matches lorsque Salmela a marqué le 4-3. Mais Chris Baltisberger a arraché l’égalisation à la 59e.

Ambri-Piotta s’est incliné 4-5 aux tirs au but contre Davos mais les Léventins ont tout de même pris 9 points dans la semaine et restent en course pour les play-off.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias