Hockey: Lausanne tombe à Davos, qui réalise sa 5e victoire consécutive

Le Lausanne HC s’est incliné samedi soir 3-2 face à l’inarrêtable HC Davos. C’est le second match disputé en 24 heures depuis le retour des Vaudois de leur pause forcée.

24 janv. 2021, 07:47
Une défaite sur le fil pour Lausanne à Davos.

On n’arrête plus le HC Davos ! Depuis l’incroyable défaite du 12 janvier à Fribourg – ils avaient mené 4-0 avant de perdre 7-6 -, les Grisons surfent sur la vague du succès.

 

 

Victorieux 3-2 du Lausanne HC, Davos a cueilli une cinquième victoire de rang. Elle a été acquise sur une réussite du défenseur Sven Jung à 82'' de la sirène. L’issue est sans doute cruelle pour les Vaudois qui ont inscrit leurs deux buts sur des situations spéciales par Lukas Frick et par Cory Conacher et qui, surtout, n’ont pas été réellement dominés par l’adversaire.

On rappellera que Lausanne avait disputé et gagné à Ambri (6-0) son premier match à l’issue de la quarantaine de 20 jours imposée par le Covid-19. Cet enchaînement de deux rencontres à l’extérieur en l’espace 24 heures n’était peut-être pas idéal pour bien reprendre ses marques dans ce championnat atypique.