Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Raphael Diaz fait ses adieux à la NHL après l'élimination des New York Rangers en playoff

Le Zougois Raphael Diaz quitte la ligue nord américaine de hockey sur glace. Il a griffé une dernière fois la patinoire des Rangers de New York après l'élimination de son équipe en playoff face à Pittsburgh. Mauvaise opération pour Roman Josi et Nashville qui sont désormais menés 3-2 dans leur série.

24 avr. 2016, 09:48
Raphael Diaz (g.) jette un dernier coup d'oeil à la patinoire. Sa carrière en NHL a pris fin.

Les Rangers sont éliminés après avoir perdu 4-1 la série. Diaz, longtemps blessé, n'a ainsi été appelé par la franchise new-yorkaise pour ce qui fut son dernier match de la saison. Ce sera sans doute aussi le dernier en NHL de la carrière du Zougois, après 214 parties dans la meilleure ligue du monde. Il a joué pour Montréal, Vancouver, Calgary et les New York Rangers. Il quitte l'Amérique du Nord avec 50 points (8 buts/42 assists) au compteur. Pour son dernier match, Il a reçu près de 14 minutes de jeu et a réussi un assist.

 

Avant de rejoindre les Rangers en cette fin de saison, Diaz (30 ans) a disputé 37 matches avec les Hartford Wolf Pack (AHL) pour 21 points (6 buts/15 assists).

Diaz poursuivra sa carrière dans son club formateur de Zoug. Il n'est pas impossible non plus qu'il rejoigne l'équipe de Suisse en fin de semaine pour les deux matches contre la Lettonie.

Roman Josi et les Nashville Predators sont désormais au pied du mur dans leur série de huitièmes de finale. Ils sont menés 3-2 dans la série par les Anaheim Ducks, vainqueurs 5-2 sur leur glace du cinquième match. Nashville a ouvert la marque à la 35e minute grâce à un but de Ryan Johansen mais les Predators ont subi l'égalisation 22'' plus tard par David Perron. Le tir du Ducks était dévié malencontreusement par Josi. Ce ne fut pas la soirée du Bernois qui a quitté la glace avec un bilan de -3 (26'48'' de jeu) tout comme son coéquipier Shea Weber.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias