Hockey sur glace: Genève ramène deux points de Bienne

Les Grenat se sont imposés après les tirs aux tirs au but vendredi soir face à Bienne. De leur côté, Zoug et Davos ont cartonné.

06 févr. 2021, 08:18
Le 2-2 signé Winnik.

Genève-Servette a signé une deuxième victoire de retour de quarantaine. Les Aigles sont allés battre Bienne chez lui 3-2 tab.

Ce succès permet aux Grenat de conserver la 7e place et un point de bonus sur leur adversaire du soir.

Tout avait bien commencé pour les hommes de Pat Emond avec une ouverture du score signée Miranda après deux minutes de jeu. Mais les Genevois ont ensuite transformé une séquence positive en catastrophe. Au bénéfice d’un jeu de puissance, les Aigles ont réussi à encaisser deux buts! Tout d’abord à la suite d’une bévue de Le Coultre à la ligne bleue qui a profité à Gustafsson (5e), puis sur un backchecking en dilettante d’Omark qui a permis à Künzle de battre un Gauthier Descloux par ailleurs excellent (6e).

 

 

Le Fribourgeois a effectué quelques parades décisives qui ont gardé les siens dans le match. Et les Grenat ont eux aussi piégé les Seelandais en infériorité numérique. Dans une vaine tentative de mise en valeur, Yannick Rathgeb s’est compromis et a offert l’égalisation au duo Fehr-Winnik (34e).

A noter au passage l’écrasante domination des Genevois au chapitre des engagements avec 36 face-off gagnés sur 57. Et dans ce domaine, Eric Fehr en a remporté 14 sur 18.

Tout s’est finalement réglé aux tirs au but après que le GSHC a manqué une occasion en prolongation avec un avantage numérique stérile. Et grâce à Tanner Richard et Gauthier Descloux, les joueurs du bout du Léman ont pu empocher deux points.

Zoug et Davos cartonnent

Le préposé au calendrier n’a pas fait de fleur à Langnau. Pour les festivités liées au 75e anniversaire du club, c’est le leader Zoug qui s’est présenté à l’Ilfis. Et pas de cadeaux de la part des hommes de Dan Tangnes ou alors sous la forme de buts. Les Zougois ont mené 5-1 puis 6-2 avant de voir les Emmentalois revenir à 6-4. Mais les joueurs de Suisse centrale ont remis le pied sur l’accélérateur pour finalement s’imposer 9-4.

Le dauphin Zurich n’est pas tombé deux fois dans la fosse aux Ours. Dominés 4-2 par Berne la veille, les joueurs de Rikard Grönborg ont resserré les boulons pour un succès 3-0 et un 4e blanchissage pour Ludovic Waeber.

A Davos, ce sont Enzo Corvi et Magnus Nygren qui ont fait le spectacle. Le premier a inscrit un triplé en plus d’ajouter un assist, tandis que le Suédois a ajouté trois assists à son but. Au final, les Grisons ont retourné la situation après avoir été menés 3-1. Le HCD l’a emporté 7-4.