Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: Genève-Servette brise enfin sa série noire contre Zoug

Un but litigieux de Cody Almond après 20'' de prolongation a permis à Genève-Servette de fêter contre Zoug et pour la deuxième fois de la saison trois succès consécutifs. Les hommes de Chris McSorley ont par la même occasion mis fin à une série de 14 défaites contre les Zougois.

21 déc. 2018, 23:30
Le défenseur genevois John Fritsche (à droite) égalise à 2-2 face au portier zougois Tobias Stephan.

Genève-Servette s'est imposé 3-2 après prolongation contre Zoug, leader de la National League (ex-LNA). Les Genevois mettent fin à une série de 14 défaites contre les Zougois.

Un but litigieux de Cody Almond après 20'' de prolongation a permis aux Servettiens de fêter pour la deuxième fois de la saison une série de trois succès. Ils ont véritablement tenu tête aux Zougois, qui ont manqué d'imagination, surtout en période de supériorité numérique. Un reproche qui ne pourra pas être fait aux Genevois, qui ont inscrit leurs deux premiers buts avec un homme de plus sur la glace. Almond a ouvert la marque juste avant la fin de la première période. Puis les leaders du championnat ont retourné le score en 1'45'' au deuxième tiers-temps, par le Suédois Widerström et sur un magnifique tir d'Alatalo (27e). A la mi-match, Tobias Stephan a réussi un arrêt stupéfiant sur un essai de Vukovic.

Après un service impeccable de Wick, Fritsche a égalisé à la 46e, avant que la partie ne bascule en début de prolongation. Les Zougois sont tombés après 5 succès de suite. Surtout, Genève-Servette n'avait plus battu les coéquipiers de Diaz depuis le 11 décembre 2015 et 14 matchs.

Langnau écrase Rappi

Quarante-huit heures après s'être trouvé au même endroit pour une demi-finale de Coupe de Suisse, les Rapperswil-Jona Lakers et les Langnau Tigers ont joué la revanche. Cette fois-ci, le palet a roulé dans le sens des Emmentalois (6-0). Ils ont fait la différence au cours de la deuxième période. En moins de 7', Huguenin, Cadonau et Dostoinov ont donné trois buts d'avance aux hommes de Heinz Ehlers.

Le portier Punnenovs a fêté son premier blanchissage de la saison. Les Bernois prennent de plus en plus leurs aises avec la barre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias