Hockey sur glace: Lausanne victorieux, Bienne trouve la clef contre Fribourg

Les Seelandais se sont imposés 4-2 contre Fribourg ce dimanche. C'est au cours du troisième tiers que leur jeu s'est montré payant. Lausanne a signé son dixième succès face à Ambri avec un score de 3-2. Le LHS poursuit ainsi sa série victorieuse.

14 févr. 2021, 18:51
Ce sont finalement les Lions qui l'ont emporté après cinq secondes dans le temps supplémentaire grâce à Cory Emmerton.

Après cinq défaites, Bienne a enfin trouvé la clef contre Fribourg, Les Seelandais se sont imposés 4-2 dans l'antre des Dragons, alors que Lausanne s'est défait d'Ambri 3-2 ap.

Bienne a dit non, que ça suffisait. Et au prix d'un excellent troisième tiers, les Biennois sont parvenus à prendre le meilleur sur Fribourg. Damien Brunner et ses coéquipiers ont été solides dès la mi-match. Menés 1-0, les joueurs de Lars Leuenberger ont nivelé la marque grâce à Künzle à la 38e.

Mais les Seelandais ont fait la différence juste après la deuxième pause sur un but très curieux de Pouliot. Le Québécois a lancé le puck dans un angle très fermé alors que Reto Berra couvrait son poteau. Pas assez bien visiblement puisque la rondelle a fini derrière la ligne de but.

 

Les Bernois ont su profiter d'un power-play pour prendre deux longueurs d'avance grâce à un beau débordement de Cunti pour un Damien Brunner très opportuniste. Desharnais a inscrit son deuxième but pour réduire l'écart (55e), mais cela n'a pas suffi et Komarek a scellé le score dans la cage vide.

Emmerton en Lucky Luke

C'était le match des retours de quarantaine ou presque en Léventine. Reprise pour Ambri et semi-reprise pour Lausanne qui avait recommencé vendredi en dominant Rapperswil 4-1 à Malley. Dans une partie avec une multitude de dégagements interdits, ce sont finalement les Lions qui l'ont emporté après cinq (!) secondes dans le temps supplémentaire grâce à Cory Emmerton.

Après avoir gagné l'engagement, le Canadien a transmis le puck à Bertschy qui le lui a remis entre deux Léventins pris de vitesse pour lui permettre de battre Ostlund et offrir un deuxième point à ses couleurs. Les Vaudois signent un dixième succès de rang face aux Tessinois. Et si tout fut loin d'être parfait, le LHC poursuit sa série victorieuse. 

 

 

Lugano a vu sa série de huit victoires prendre fin contre Rapperswil. Les hommes de Pelletier ont été battus 4-2 chez eux. Même résultat à Langnau pour un succès du leader zougois complètement logique.

Berne s'est lui refait une santé en disposant de Davos 5-1. A noter la vilaine charge à la tête de Fabrice Herzog sur Eric Blum qui a dû quitter ses coéquipiers. Le futur Zougois a dû prendre prématurément le chemin des douches.