Genève a fait preuve d’une sacrée force de caractère face à Zoug lors de la soirée de National League. Auteurs de deux buts après avoir sorti le gardien, les Grenat se sont finalement inclinés 5-4 ap.
A Zoug, les spectateurs avaient droit à un remake de la finale de la saison passée avec la venue de Genève-Servette. L’issue a été similaire à ce que l’on a vu ce printemps avec la victoire des hommes de Dan Tangnes, mais le GSHC a vendu chèrement sa peau.
Car alors que l’on pensait l’affaire classée et le succès zougois entériné avec deux buts d’avance à une minute de la fin du troisième tiers, les Aigles ont frappé à deux reprises. Tout d’abord à 47 secondes de la sirène par un Vermin opportuniste et qui a pour le coup ôté son habit de fantôme, puis par l’inépuisable Winnik à 9 secondes de la fin.
Lausanne perd le duel des Lions
Lausanne voulait enchaîner à domicile après son succès mardi contre Berne, mais Lausanne est tombé sur des Zurich Lions qui étaient dans un bon soir (victoire 2-3). Cela signifie que quand l’armada mise à disposition de Rikard Grönborg tourne bien, les adversaires ont intérêt à s’accrocher aux branches.
Fribourg, Lugano et Berne gagnants
Fribourg a de son côté poursuivi sur sa lancée en signant un quatrième succès consécutif. Même sans Reto Berra, les Dragons sont allés chercher une précieuse victoire 3-1 à Langnau.
Pour le premier derby tessinois dans la nouvelle patinoire des Biancoblu, Lugano l’a emporté 4-3 tab après avoir pourtant mené 3-1.
Dans le dernier match de la soirée, Berne s’est offert le scalp de Rapperswil 4 à 1.