Hockey sur glace – National League: Lausanne rechute, Fribourg battu bêtement, Genève se ressaisit

Malgré une défaite face à Zoug, Fribourg redevient leader de la National League. De leur côté, Genève a battu Lugano 4 à 1 et Lausanne a été dominé 5-2 par Rapperswil.
31 oct. 2021, 08:47
Lausanne est retombé dans ses travers contre Rapperswil.

Alors qu’il avait tout pour bien faire, Fribourg-Gottéron s’est fait battre 5-4 ap par Zoug. Mais avec le point marqué les Dragons reprennent la tête de la National League.

Inscrire le 4-3 à la 57e et finalement perdre 5-4 ap, ce n’est pas simple. Même lorsque le vainqueur s’appelle Zoug, le champion en titre. 

Bienne coule à Davos, Ajoie s’incline face à Ambri

Si Fribourg est leader, c’est parce que Bienne a reçu une correction dans les Grisons (8-0). Leader l’espace de 24 heures, Bienne n’a pas étrenné son titre de la meilleure des façons. 

Après son exploit de la veille face à Zurich, on se demandait si Ajoie allait tenir le choc à Ambri. Les Jurassiens sont repartis avec un point et une défaite 3-2 ap. 

Du mieux à Genève

On avait vu un Genève mal payé jeudi soir aux Vernets. Est-ce la perspective d’affronter McSorley qui a dopé la confiance des Aigles, vainqueurs 4-1? Peut-être. Toujours est-il que les Genevois, arrivés la veille au Tessin, ont pris leurs responsabilités. Et pour une fois, même si le premier but à la 3e est tombé de la canne de Filppula, les joueurs suisses ont enfin soutenu les importés.



Simon Le Coultre, passeur sur deux réussites servettiennes, s’est montré sous son meilleur jour. Même constat pour un Joël Vermin plus concerné et surtout des buts des lignes «du fond». Le 3-0 a vu Arnaud Riat dévier un lancer de Le Coultre et ce genre d’apport change drastiquement la donne.

Lausanne rechute

A Lausanne, c’est un peu toujours la même rengaine, dès que l’on croit que l’équipe est sur le bon chemin, elle parvient à se mettre des embûches sur son passage. 



En recevant Rapperswil, les Lions avaient presque le devoir de faire trois points. Ils ont été dominés 5-2 par Cervenka et sa bande.