Hockey sur glace – National League: Lausanne s’impose aux tirs au but face à Rapperswil

Les joueurs du Lausanne HC ont récolté un précieux succès à Rapperswil. Les Vaudois et Denis Malgin se sont imposés 6-4 aux tirs au but.

27 févr. 2021, 22:40
Denis Malgin: l'atout maître du LHC.

Une réussite de Denis Malgin lors du shootout a offert au Lausanne HC un succès 5-4 précieux à Rapperswil. Battus par Langnau jeudi à domicile, les Vaudois se devaient de rebondir.

Ils y sont parvenus grâce bien sûr au sang-froid du Soleurois, leur meilleur homme depuis le début de la saison. Menés 2-0 à l’issue de la première période face à une équipe qui reste désormais sur cinq défaites de rang, les Lausannois ont eu le bonheur de marquer trois buts en l’espace de 126 secondes, dont le deuxième par leur nouvelle recrue Libor Hudacek, pour prendre l’avantage.

 

 

Ils devaient toutefois concéder à deux reprises l’égalisation pour quitter la glace saint-galloise avec seulement deux des trois points qui leur semblaient promis sur le papier. Virtuel deuxième du classement derrière Zoug, le LHC devra toutefois monter en puissance pour éviter toute mavaise surprise mardi à Malley lors de la venue de Fribourg-Gottéron.