Hockey: Victor Stancescu, ancien joueur de Kloten et juge unique de la ligue, poussé à la démission par le HC Lugano

Victor Stancescu n'est plus le juge unique de la ligue de hockey sur glace. L'ancien joueur de Kloten et ami proche de l'attaquant de Zurich Roman Wick, a été poussé à la démission par le HC Lugano, qui le soupçonnait de "conflits d'intérêt".
16 mars 2017, 15:22
Victor Stancescu a démissionné avec effet immédiat de son poste de juge unique.

Le HC Lugano se montre également offensif en dehors du rink. Le club tessinois a demandé et finalement obtenu la récusation du juge unique Victor Stancescu. Soupçonné de "conflit d'intérêts" par le club luganais en raison de ses liens très étroits avec l'attaquant des Zurich Lions Roman Wick, Victor Stancescu a décidé de renoncer à ses fonctions. Il les quitte avec effet immédiat.

Appelé à juger le cas de Maxim Lapierre, coupable d'une charge à l'encontre de l'attaquant des Zurich Lions Patrick Thoresen lors de l'acte III du quart de finale des play-off, entre Lugano et les Zurich Lions, Victor Stancescu, ancien défenseur de Kloten, n'aurait jamais dû, pour les Tessinois intervenir dans cette procédure en raison de sa proximité avec Roman Wick. Les deux hommes siègent, en effet, dans le Conseil d'administration de la société "BauerGastro AG".

Les Zurich Lions ont déposé un recours contre la suspension d'un match de Maxim Lapierre. Ils la jugent trop clémente.