JO 2014: le défenseur Patrick von Gunten remplace finalement Philippe Furrer

Le défenseur blessé de l'équipe suisse Philippe Furrer, sera finalement remplacé par Patrick von Gunten.

09 févr. 2014, 16:50
Ce sera le défenseur de Kloten Patrick von Gunten qui remplace Philippe Furrer (blessé) dans l'équipe suisse de hockey sur glace.

Sean Simpson a tranché. C'est le défenseur de Kloten Patrick von Gunten qui remplace Philippe Furrer (blessé) dans la séleSean Simpson a tranché. C'est le défenseur de Kloten Patrick Von Gunten qui remplace Philippe Furrer (blessé) au sein de l'équipe de Suisse, dont le match amical prévu dimanche après-midi à Sotchi face à la Russie a été annulé.

Patrick Von Gunten disputera donc ses deuxièmes Jeux olympiques. Le Biennois a été préféré à Eric Blum, Patrick Geering, Robin Grossmann et Tim Ramholt. Ces quatre défenseurs quitteront donc le Village olympique lundi, tout comme le gardien Lukas Flüeler et les attaquants Julian Walker et Benny Plüss.

Sean Simpson avait annoncé dès samedi que la place réservée à Philippe Furrer ne serait pas attribuée à Luca Sbisa, qui n'a renoué avec la compétition que récemment. Le défenseur d'Anaheim est le seul "mercenaire" de NHL à ne pas rejoindre Sotchi, Yannick Weber ayant obtenu le feu vert des médecins des Vancouver Canucks.

Le match prévu face à la Russie a été annulé à la suite d'une décision prise par les deux staffs, qui n'ont pas pu trouver une patinoire convenable. L'enceinte d'entraînement n'est en effet pas munie d'une horloge, et il est donc difficile de pouvoir y disputer une rencontre de ce niveau. L'absence des joueurs de NHL pénalisait en outre grandement les deux équipes, qui ont préféré effectuer une séance d'entraînement supplémentaire.

La Suisse, qui disputera son premier match du tournoi olympique mercredi contre la Lettonie (18h00 heure suisse), avait déjà annulé un match amical contre la Norvège prévu initialement ce lundi... Etait-il dès lors utile d'emmener sept joueurs supplémentaires ? Goran Bezina avait donné une partie de la réponse en s'abstenant de venir...ction suisse pour le tournoi olympique.