JO 2014: les perles du 11 février sur les réseaux sociaux

Athlètes, fans, journalistes, Facebook, Twitter, Instagram, tout le monde partage ces Jeux Olympiques aux quatre coins du monde. Des images souvent insolites, drôles, tendres ou tout à la fois.

11 févr. 2014, 18:06
La publicité norvégienne fait un carton sur les réseaux sociaux. On y vend des vêtements de sport...et un message politique.

Ce mardi, sur les réseaux sociaux, les athlètes suisses et les autres, les journalistes ont pas mal de choses à dire et à montrer. Petit florilège.

Gastronomie helvétique

La nouvelle star suisse de la NHL, Roman Josi, défenseur des Nashville Predators, appécie le dîner à la Maison suisse.

 

Poutine et les Village People

La cause homosexuelle et les propos anti-gays de Vladimir font évidemment le bonheur des internautes. Le président russe devient ici tous les Village People à lui tout seul.

 

 

Peu importe l'équipe

Sur le même thème, la chaîne de vêtements de sport norvégienne XXL All Sports United, a diffusé une publicité où l'on voit des hommes tout faire pour attirer l'attention d'une très belle femme. La scène se passe dans un aéroport et la conclusion est clairement un message adressé aux autorités russes. "Quelle que soit l'équipe pour laquelle vous jouez."

Petit papa Noël

Le Père Noël est lui aussi à Sotchi. Le patineur français Brian Joubert l'a rencontré.

 

 

Woodstock

A Sotchi, mardi, il faisait 12 degrés. Toutes les compétitions sur neige ont souffert de cette chaleur printanière. Mais au bord de la mer aussi, ces températures posent certains problèmes.

 

 

Claude François

Depuis le début des Jeux, les journalistes postent - souvent de façon amusée - des photos de leur chambre d'hôtel. Les surprises y sont souvent de taille. Comme ici, avec le compteur électrique posé...dans la douche!