Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kursner offre à Forward Morges un 6e succès de rang

Les Morgiens se sont imposés à Genève (2-4).

09 déc. 2013, 06:52
data_art_7611972.jpg

Auteur d'un triplé, samedi soir aux Vernets, Frédéric Kursner aura été le grand artisan de la victoire de Forward Morges sur la glace de Genève-Servette II (2-4). Trois exploits individuels ont permis à l'attaquant des "Bulldogs" de porter son total de réalisations à 13 depuis le début de l'exercice (19 points en 17 rencontres). Ils ont surtout offert un sixième succès de rang à une formation vaudoise collectivement en-dessous de ses prestations habituelles.

Car si les protégés de Laurent Perroton ont parfaitement négocié la première partie du match (0-3 après moins de 25 minutes), ils ont par la suite fait preuve de suffisance face à un adversaire qui n'en demandait pas tant pour revenir à une longueur et semer le trouble dans les esprits vaudois (39 e ). Les "Bulldogs" assuraient cependant leur victoire grâce à l'inévitable Frédéric Kursner (43 e ).

Equilibre fragile

" Le point positif est que nous enchaînons les succès , a réagi le technicien morgien. Mais je suis mécontent de notre mauvaise gestion du match. Tous les joueurs n'ont pas affiché une mentalité exemplaire. Dès que ça devient plus simple, certains se laissent aller." Défensivement comme offensivement, au cours d'une partie où Forward se sera fabriqué lui-même les deux buts genevois tout en manquant quatre face-à-face avec le dernier rempart adverse. " On s'est mis tout seul dans le doute. J'espère que cette prestation va agir sur l'équipe comme une piqûre de rappel. Elle a en tout cas démontré que notre équilibre est fragile. A nous de recadrer certaines choses en vue de nos prochaines échéances ", a commenté Laurent Perroton.

Avec des affrontements face à Star Lausanne (5 e ), Franches-Montagnes (2 e ), Guin (4 e ), Saastal (7 e ) et Sion (1 er ), la fin de premier tour des "Bulldogs" s'annonce compliquée. " Il faudra surtout retrouver notre état d'esprit, sinon ça ne passera pas ", a dit Laurent Perroton. En cas de succès, mardi soir contre Star Lausanne dans le derby (Eaux-Minérales, 20h), Morges (3 e ) aura en tout cas fait un grand pas vers une place dans le top-4 au moment d'aborder le Masterround.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias